Des nouvelles de l’ARCA

L’ARCA aujourd’hui c’est 77 adhérents. 77 personnes investies dans ce beau projet de restauration. C’est autant de personnes qui recherchent des idées pour collecter des fonds.

L’ARCA c’est un convention signée avec l’hôpital et la fondation du patrimoine pour venir en aide afin de sauvegarder et restaurer l’église abbatiale.

L’ARCA c’est plus de 12 000 € collectés, c’est 10 000 € de subvention de fondation ou de prix récompensant pour les deux premières phases de notre projet grâce aux dossiers que nous avons constitués.

Et le tout en moins de 2 ans!

L’ARCA c’est aussi quelques projets à l’étude pour collecter des fonds, projets que nous essaierons de mettre en œuvre l’an prochain.

Même si la première étape va voir le jour en 2019 grâce au travail de tous, il restera beaucoup d’argent à trouver pour refaire les enduits intérieurs, restaurer le maître-autel.

C’est un travail de longue haleine que nous avons entrepris en 2016 et c’est grâce à la volonté de chacun des adhérents et de divers soutiens que cela avance. Il n’y a pas de petit geste. Un don, une discussion au cours de laquelle on parle du projet, une idée d’événement pour collecter des fonds, un message de l’association transféré à un ou deux amis, une diffusion de notre site internet sur vos réseaux sociaux.

L’association est jeune, mais l’association commence à être connue et reconnue, articles dans la presse, présentation dans des salons, …

Alors merci aux adhérents, et n’hésitez pas à prendre contact avec nous si vous voulez participer à cette belle aventure avec nous.

Faire un don via la fondation du patrimoine

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *