Première participation de l’ARCA aux journées du Patrimoine – un premier succès

Pour la première fois cette année nous avons ouvert les deux après-midi des Journées Européennes du Patrimoine l’église de l’ancienne abbaye de Valognes.

 

Un beau succès pour une première participation, grâce au dévouement de certains membres de l’association, et aussi de l’organisation d’une visite guidée par le Pays d’Art et d’Histoire du Clos du Cotentin le dimanche. Nous les en avons remerciés et vous retrouverez leur activité en cliquant ICI.

 

Résultat de recherche d'images pour "journée européenne du patrimoine 2018"

 

Beau succès oui, c’est 22 visiteurs le samedi mais 98 le dimanche! et 5 visites guidées assurés par des bénévoles de l’association en plus de celle du PAH.

 

Nous avons sensibilisé les visiteurs à notre projet, afin qu’il nous aide via la Fondation du Patrimoine (dons déductibles des impôts en cliquant ICI). Certains ont voulu nous témoigner leur soutien en nous donnant un total de plus de 150 € dont une partie que nous orientons vers la Fondation du Patrimoine.

Cette somme sera destinée à la restauration de la chapelle et nous ouvrirons l’an prochain espérant un succès plus grand, tant dans la communication autour du projet de restauration que dans les fonds collectés.

 

Il se peut que certains trouvent que la somme est faible, mais avec la totalité des autres événements organisés cette année, c’est à ce jour près de 2 000 € qui ont été collectés, autant de plus pour la restauration. Un grand à tous les bénévoles qui se dévouent pour ces événements.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *